Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Boston à ???
8 août 2007

Cape cod

Longue bande de terre en forme de croissant de lune, Cape Cod se trouve à quelques heures au sud de Boston. A la pointe de l'île, Provincetown accueille avec tolérance touristes obèses, ados skaters, hétéros égarés et français en recherche d'aventures.

1. L'arrivé

Règle 2 : ne pas faire confiance à des inconnus (celle-là, c'est ma mère qui me l'a apprise). Me voilà donc sur le chemin pour rejoindre mon camp de base quand une cadillac s'arrête à ma hauteur :
"Hey guy, you want a ride?"
Hum, serait-ce ma tunique blonde ? Ma barbe de 5 jours ? qui ont laissé penser à ce charmant couple quadragénaire que j'étais une jeune vierge bonne à être immolée ? Prenant mon air le plus revêche, j'ai donc gagné mon auberge pour y trouver un dortoir vide (l'auberge du Speed dating arrive par la suite, ne t'impatiente pas lecteur en quête de sensations fortes !). La 1re soirée se passe solitaire, avec une motivation pour sortir affaiblie par la fatigue des différents trajets et le temps d'adaptation à l'ambiance très électrique de ce village.

2. Adolescents

Les adolescents aiment le skate, le vélo et prendre la pose.

US_CA_CoteEst_2007_101

C'est bon de traîner paresseusement et de les prendre en photos.

3. Tommy

Je vois un sourire lubrique s'afficher sur bien des visages au titre de cette troisième partie. Mais non votre petit français n'est pas passé de l'autre coté, je tourne en effet le dos à ce genre d'aventures...

Ca a commencé ici :

US_CA_CoteEst_2007_106

ce café est tenu par un couple (ou plutôt un trio mais ce n'était pas très claire) de lesbiennes vraiment très sympas. Elles me surnomment le "Buffalo boy". Le deuxième soir là-bas, je rencontre Tommy. Ses meilleurs amis sont musiciens. Nous discutons un peu de voyage et de Jack Kerouac : "Yes, all great writers are alcoholic, like Jack Kerouac." Cette discussion fort intéressante m'amène dans le local des pompiers, pour voir les potes des Tommy jouer du punk garage, avec un public d'une quarantaine de teenagers américains déchainés et ayant consommé une dose anormale de bières.

US_CA_CoteEst_2007_113

C'est les phares du camion du pompier, clignotant alternativement qui faisaient office de projecteurs et de boules à facettes.

US_CA_CoteEst_2007_118

Comme tout bon concert punk, celui-ci s'est terminé par un mal d'oreilles généralisé et une baisse de l'audition pendant 72 heures. Audition bien nécessaire pour écouter les histoires de drag-queen de mon hôte, d'une autre ville de la cote est.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bah alors, t'es resté coincé à Cape Cod ?
I
« un tumulte de notes et le saxo piqua le « it » et tout le monde comprit qu’il l’avait piqué. Dean se prenait la tête à deux mains dans la foule et c’était une foule en délire. Ils étaient tous entrain d’exciter le saxo à tenir le « it », et à le garder avec des cris et des yeux furibonds et accroupi, il se relevait et de nouveau fléchissait les cuisses avec son instrument, bouclant la boucle d’un cri limpide au-dessus de la mêlée. ».<br /> <br /> <br /> Jack Kerouac
M
Ah c'est sûr que si tu fais référence à Kerouac... T'as de la graine à prendre mon gars, mais t'en es pas loin !
De Boston à ???
Publicité
Publicité